Accueil

Neodia

Neodia

Notre avis

Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois.

Avis
0 avis :

Avis de l'expert

Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.

Résumé

Neodia est une agence de webmarketing et un laboratoire de nouvelles idées webmarketing : nouvelles techniques de promotion, tests de nouveaux concepts de sites, séminaires de formation, monétisation d'audience, marketing mobile, Facebook marketing, smart objects...

Le site de cette agence de webmarketing est un site classique d'agence : présentation des services de conseil en stratégie de développement commercial sur internet et service de référencement, webmarketing, search marketing, affiliation, marketing de la performance, buzz marketing.

Principaux produits du site Neodia

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/business-models/elaboration-de-business-plan

Elaborer un business plan de site internet facile si l'on le rédige de façon traditionnelle sur base de données marché. Mais sa fiabilité est souvent aléatoire, parce que les porteurs de projets internet ont souvent une connaissance superficielle des mécanismes et des coûts de promotion online.Neodia propose donc d'assister le porteur de projet à différents niveaux.

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/campagnes-de-web-marketing/referencement-naturel

Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/campagnes-de-web-marketing/achat-de-mots-cles

Neodia a réalisé sa première campagne d'achat de liens sponsorisés en 1999 et met à disposition 15 années de savoir faire. L'achats de mots clés dans les moteurs de recherche, encore appelé "campagne de liens sponsorisés", Search marketing ou Search engine advertising, est le second levier de trafic pour les sites d'audience ou de vente pour les sites d'ecommerce.

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/business-models/rationnalisation-strategie

Neodia propose de transmettre le savoir faire stratégique de son fondateur, Raphaël Richard, en réalisant une analyse de ll'approche internet globale de l'entreprise cliente.

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/optimisation-du-roi/optimisation-du-taux-de-transformation

Neodia propose de mettre en place une démarche globale d'optimisation du taux de transformation. La prestation de l'agence s'intéresse à l'intrégralité du surf de l'internaute: par quel biais et avec quelle motivation l'internaute a-t-il basculé sur le site ? A-t-il atterri sur une réponse qui répondait à ses besoins ? S'il envisage de réaliser une transaction, existe-t-il des freins à l'achat au cours du processus de prise de commandes ?

Pages clés du site

www.neodia.fr/lexique-du-webmarketing
www.neodia.fr/web-analytics

Rubriques importantes

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/formation-au-webmarketing
www.neodia.fr/neodia-webmarketing/campagnes-de-web-marketing/referencement-naturel
www.neodia.fr/neodia-webmarketing/campagnes-de-web-marketing/programme-affiliation

Points forts

Le site propose quelques dizaines de pages assez denses sur le sujet du webmarketing: lexique, trousse à outils, analyse de fonds, réflexions personnelles.

Points faibles

Le design du site est pauvre et rend une image "viellote" de l'agence en décalage avec son positionnement. Il comporte un certain nombre de pages 404.

Informations sur Neodia

Actualité
oui
tutoriel
oui
site ecommerce
non
Site de prestation de service
oui
forum
non
Avis de consommateurs
non

Avis


Sites de même catégorie