Qui sommes-nous ?

e-réputation : Seulement 20% de ce qui est dit sur votre marque est émis par votre marque ! Il est temps de vous occuper des 80% restants !

Alynet est une société indépendante crée en 2009, spécialisée dans l’analyse et la gestion de la e-réputation des sociétés, des marques et des personnalités.

Grâce à nos outils spécifiques et innovants, nous opérons une veille stratégique déterminant vos sphères d’influence sur le web.
Les informations recueillies sont analysées, synthétisées et organisées de façon à vous donner une vue globale de votre image web et à vous permettre d’adapter votre stratégie de communication et votre stratégie relationnelle.

À ce titre, Alynet s’appuie sur 3 pôles d’expertise qui lui permettent de gérer l’ensemble de ces problématiques :

Si l’information collectée est mauvaise, l’analyse sera mauvaise !

En s’appuyant sur son méta-moteur et sa méthodologie spécifique, Alynet garantit la qualité de l’information recueillie :

  • Le méta-moteur :
    Le développement d’un algorithme de recherche spécifique (dépôt européen en cours) permet de collecter, sans a priori, les informations concernant votre marché et votre marque et ce, quel que soit l’endroit où se trouve cette information.
  • La méthodologie :
    Une approche innovante avec une segmentation du web en 3 pôles, pour une analyse plus fine de l’information collectée :
    - Un pôle informationnel, constitué des sites des marques et des médias
    - Deux pôles conversationnels en plein essors, les Blogs/Forums d’une part et d’autre part, les réseaux sociaux, au sein desquels l’information est aux mains de publics très variés et non maîtrisée par la société, la marque ou la personnalité.

Une forte activité R&D pour anticiper les évolutions

Après 2 ans de R&D et plus de 175 000 € d’investissement, sa méthodologie spécifique a permis à Alynet d’être reconnue comme « jeune entreprise innovante » et de bénéficier ainsi du soutient d’OSEO